Les confiseries au miel
Olivier fabrique les confiseries à partir du miel de leur production sous mention Nature & Progrès.
Il vous propose des barres de céréales, du nougat noir, du nougat blanc, des berlingots, des choco nougats, des chocolats.
Les barres de céréales
4 variétés de barre aux céréales, graines, fruit sec, miel, sans autre sucre :
- Barre Montagnard : figue
- Barre Vitalité : graine de courge, graine de tournesol, canneberge
- Barre Sarrasin : naturellement sans gluten, figue
- Barre Fruits rouges : framboise
Nougats
- Nougat noir : miel 50% et amandes 50%, c’est un nougat croquant, très énergétique.
- Nougat blanc : Miel, blanc d’œuf, sucre, amandes, noisettes. C’est un nougat tendre.

Berlingots
Bonbons sucre et miel 40%, étiré et coupé aux ciseaux
Choco nougat
Nougat blanc enrobé de chocolat noir.
Assortiment chocolats
Chocolats noirs fourrés, praliné, caramiel, caramiel chocolat, ganache, miel noisette, miel noisette chocolat, miel.
Les biscuits
Barbara fabrique les biscuits avec le miel de leur production, elle se procure les œufs et la farine chez des producteurs bio et locaux.
Deux grandes catégories de biscuit:

les palets : miel, farine blé ancien, beurre, sucre,bicarbonate. Ils sont déclinés en 7 recettes : beurre salé, noix figues, pépites de chocolat, fruits, orange, amandes noisettes cacahuètes, gingembre.
les amaretti : miel, poudre d’amande, blanc d’œufs, sucre. Ils sont déclinés en 3 recettes : chocolat, canneberges, citron
Les pains épices et nonnettes
Les pains d’épices et les nonnettes sont faits à partir d’un levain de seigle et miel.
- Les pains d’épices : miel, farine de seigle, eau, épices, levain (farine de seigle, miel, eau), bicarbonate. Ils sont déclinés en plusieurs recettes: abricot, canneberge, chocolat, noix figue, orange, gingembre, amande noisette.
- Les nonnettes : miel, farine de seigle, farine de blé, beurre, eau, levain (farine de seigle, miel, eau), confiture de raisin, bicarbonate
Le vinaigre de miel
Après une fermentation alcoolique d’un an en fût de chêne d’un mélange eau et miel, j’obtiens un hydromel. Je fais une deuxième fermentation en oxygénant et au bout de trois mois j’obtiens le vinaigre.
Entièrement naturel les fermentations sont menées jusqu’au bout. Ce vinaigre n’est pas sucré, il peut être utilisé en vinaigrette ou en déglaçage.
Savon au miel
C’est le seul produit que nous ne fabriquons pas nous même. La savonnerie de Beaulieu, savonnier sous mention Nature & Progrès, nous a contacté pour nous proposer de nous fabriquer des savons avec notre miel et notre cire. Très doux pour la peau avec le parfum léger et naturel du miel.